Beyoncé est à nous !

Publié le par JNS

Beyonce-I-Am-Yours-Official-Album-Cover.jpg Beyoncé, I am... Yours. 

 

Alors que la lionne à la voix d'or est en pleine tournée, I am... World Tour, Beyoncé nous a livré il y a tout juste un an un DVD d'un concert "intimitate", I am... Yours, qui vaut largement le coup d'oeil et d'oreille.

 

Qu'on soit bien d'accord, quand les américains parlent d'un show en intimité, il y a quand même deux batteries, des percussions, une harpe, une section de corde, une section de cuivre, des choeurs, des danseurs, des claquettistes, et un ventilateur. OUI ! Un ventilateur. Car la belle ne cesse d'être ébouriffée par ce vent factice. Mais passons sur ce détail.

 

Beyoncé est une acharnée du travail, musical et vocal. Quand on lui propose donc quelques dates unplugged en plein milieu d'une tournée mondiale, la chanteuse relève le défi. Quatre jours d'activité intense pour un rendu impeccable... normal, c'est américain.

 

Le résultat est là, bluffant. Elle commence par réarranger en versions plus lentes et acoustiques les chansons de son dernier album I am (qui était déjà un bijou de R'n'B actuel). On l'y voit proche de son public, on découvre ou redécouvre que Beyoncé, c'est une p**** de voix ! Puis débarque le Bebop, les claquettes et les danseurs, la deuxième partie du show est explosive, un feu d'artifice de type cabaret où elle retrace ses plus grands tubes.

 

Déjà Vu, Sweet Dreams, Irreplacable ou If I were a boy (amplifié d'une guitare électrique) sont tout autant de titres à écouter et voir sur ce DVD. Elle se permet même de reprendre une chanson de sa consoeur Alanis Morissette. Que du bonheur !

 

Cette parenthèse musicale a l'honneur de rendre accessible la diva, qui nous donne une grande leçon de cordes... vocales. Une oeuvre a avoir obligatoirement dans sa DVDthèque musicale.  

Publié dans Concert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article